Les tripes c'est chic, les tripes c'est bon

Siège Social 8 Rue Jean Moulin Za Du Moulin A Vent

78280 GUYANCOURT

France

Points de ventes & de collecte des commandes

  • Marché Escudier : mardi, vendredi et dimanche 8h à 13h
  • Marché Billancourt : mercredi et samedi 8h à 13h

09 70 35 01 40

Idées de recette

Burger à la panse de boeuf

By Adrien

Préparation : 25 min
Cuisson : 10 min

Préparation de la recette :

Pour la sauce verte, mettre dans un mixeur le cerfeuil et l’estragon préalablement nettoyés et équeutés grossièrement. Ajouter la gousse d’ail, l’huile d’olive, le piment de Cayenne, le sel et le poivre. Mixer et ajuster la consistance en ajoutant plus ou moins d’huile d’olive.

Couper la viande de manière à avoir de fines tranches. Former 4 cercles dans la poêle huilée et la faire revenir jusqu'à la rendre légèrement croustillante.

Laver les sucrines puis la couper en 4 dans la longueur. Assaisonner avec de l'huile d'olive et quelques gouttes de vinaigre de cidre, saler et poivrer.

Faire fondre une noisette de beurre dans une poêle et faire griller les pains à burger sur l’intérieur, jusqu’à obtention d’une belle coloration.

Mettre généreusement de la sauce sur la base du burger. Ajouter le chou fermenté et déposer la viande chaude puis une tranche de cheddar dessus. Ajouter une ou deux feuilles de sucrine restante, recouvrir à nouveau de sauce puis venir refermer avec le deuxième bun.

Servir accompagné de la sucrine... et déguster

Tagliatelles aux rognons persillés

By Justine

Préparation : 15 min
Cuisson : 10 min

Préparation de la recette :

Faire bouillir une grosse casserole d’eau salée.

Découper les rognons en petits morceaux d’environ 2 cm de côté.

Faire revenir les rognons à sec dans une poêle à feu vif pendant 3 minutes, en les assaisonnant de sel et de poivre, puis déglacer et flamber au Pastis. Les débarrasser dans une petite assiette et conserver la poêle telle quelle.

Lancer la cuisson des pâtes.

Ciseler l’échalote, râper l’ail, et faire revenir le tout dans la poêle des rognons avec du beurre. Tailler les champignons en lamelles, les ajouter dans la poêle, saler et poivrer. Ajouter une cuillère de moutarde et une petite louche de l’eau des pâtes. Laisser un peu réduire puis retirer du feu et y ajouter les rognons. Terminer en ajoutant le persil fraîchement ciselé et mélanger doucement. Garder un peu de persil pour la déco.

Égoutter les pâtes une fois cuites et les mélanger dans la poêle avec le beurre persillé et les rognons.

À l’aide d’une pince, enrouler les pâtes en vous aidant d’une louche pour créer une jolie spirale et la déposer en centre d’assiette. Ajouter des rognons et de la sauce sur le dessus. Décorer avec un peu de persil frais et les pousses de roquette joliment déposées. Zester du citron pour terminer. Bonne dégustation !

Curry de cervelle d’agneau

By Adrien

Préparation : 25 min
Cuisson : 40 min

Préparation de la recette :

Faire dégorger les cervelles à l’eau froide vinaigrée pendant 20 minutes. Égoutter et enlever la membrane qui les couvre. Les pocher dans une casserole d’eau froide salée et vinaigrée (5cl). Porter à ébullition, couper le feu et laisser cuire à couvert pendant 10 minutes.

Rincer le riz à l’eau claire. Mélanger 2 volumes de riz pour 3 volumes d’eau salée.Porter à ébullition puis couvrir la casserole pendant 15 minutes. Éteindre le feu puis laisser reposer une dizaine de minutes sans enlever le couvercle.

Laver et éplucher le navet et les carottes. Tailler de belles tagliatelles à l’aide d’un économe. Faire revenir les légumes dans une poêle huilée chaude pendant 30 secondes. Ajouter la pâte de curry, le lait de coco, la gousse d’ail écrasée, le jus d’un demi citron vert, puis mélanger.

Laisser réduire à feu moyen jusqu’à ce que les légumes soient légèrement croquants et que le curry ait épaissi. En fin de cuisson, faire chauffer la cervelle dans le curry, rectifier l'assaisonnement en sel et poivre, puis passer au dressage.

Dans une assiette creuse, mettre le riz, les tagliatelles de légumes et la cervelle. Arroser généreusement de sauce curry. Ajouter quelques feuilles de coriandre, des petits morceaux de citron vert, des pétales d’oignon rouge et des cacahuètes torréfiées hachées grossièrement. Bon appétit !

Chili con lengua

By Justine

Préparation : 20 min
Cuisson : 45 min

Préparation de la recette :

Ciseler les oignons blancs, tailler les carottes en brunoise, hacher l’ail et faire revenir le tout dans une poêle à feu vif avec un peu d’huile d’olive. Saler.

Tailler la langue en lanières et les ajouter dans la poêle.

Ajouter le cumin, l’origan, le piment et le poivre pour bien les torréfier. Quand la coloration est belle, ajouter le concentré de tomate. Déglacer avec la sauce tomate. Y ajouter les haricots rouges. Laisser cuire 30 minutes.

Emincer les oignons rouges en fines lamelles, hacher la coriandre et les cornichons. Incorporer tout cela dans la crème. Y ajouter les zestes et le jus de citron. Saler et poivrer.

Préparer la salade et l'assaisonner avec un peu d’huile d’olive et du sel.

Réchauffer les tortillas, soit à la poêle, soit au four. Attention, elles ne doivent pas devenir croustillantes, les humidifier légèrement si besoin.

Pour le dressage, disposer du chili sur la moitié d’une tortilla, ajouter de la salade ainsi que le mélange de crème fraîche. Refermer la tortilla délicatement en deux, ou la rouler !

Voir nos recettes 

Mes produits

à portée de main